Voir:   Lettre du 4     Table

                                                                                                                Marseille le 12 octobre 1918

                                                                          Mon cher cousin, 

Je suis heureux d’avoir pu vous être agréable en vous faisant parvenir les renseignements concernant les origines communes de nos deux familles.

Les renseignements sont malheureusement bien incomplets mais le décès de mon père en 1852 a interrompu le travail qu’il s’était tracè.

Je l’ai continué pour la descendance de Louis Dramard mon grand père et de Marie Madeleine Louise Marcille ma grand mère. Je possède les renseignements jusqu’à leur arrière-arrière-arrière petits enfants déjà au nombre de 16 mais les Dramard comme les Marcille ont disparus.

Lorsque les circonstances me permettrons d’aller à Paris, pendant la période de novembre à fin avril je n’oublierai pas que rue de Maubeuge 21, un bon parent, bien que connu depuis peu, me réserve un aimable accueil.

Peut être avons nous des connaissances communes à La Ferté Sous Jouarre. Mr Royer? qui y installa autrefois un laboratoire pour la préparation des ferments utiles à la fabrication des fromages voudrait bien m’honorer de sa sympathie. Son laboratoire est actuellement dirigé par  ? ? ? à Mr Buisseau? associé à Maurice Mesnil élève de Mr Roger et fils de Louise Dramard une cousine germaine dont je fus le compagnon d’enfance pendant les neuf années que durèrent mes études à Paris. Mr Roger habitait une propriété

située en face de la gare de Monsieur Léon Tranchant son beau frère un ami depuis de nombreuses années. Peut être les ferments du laboratoire de La Ferté vont ils jusqu’à la ferme de Mr Proffit.

     Agréez mon cher cousin mes sentiments les meilleurs.

                                                                                     signé   E. Dramard

Retour    Haut de page      Lettre du 4     Table